Week-end de la justice - vendredi

Rejoignez-nous pour un week-end avec le juge Kenneth Pedlar, tout en examinant la justice sociale, la justice réparatrice et les systèmes de justice pénale au Canada et à l'étranger.

 

Rencontrer l'honorable juge Kenneth Pedlar (Rtd.)

Carrière juridique

  • Diplômé en 1968 de l'école de droit Osgoode Hall à Toronto.
  • De 1970 à 1980, il a pratiqué le droit à Kingston (Ontario), exclusivement en tant qu'avocat plaidant.
  • A mené des affaires de droit pénal, principalement en tant qu'avocat de la défense, notamment des affaires de meurtre, d'agression sexuelle, de trafic de stupéfiants, de vol, de fraude, etc.
  • Il a également exercé les fonctions de procureur de la Couronne à temps partiel. Il a participé à des actions civiles portant sur des millions de dollars et à des actions de défense en matière de droit de la famille et de protection de l'enfance.
  • En juillet 1980, il est nommé juge à la Cour de justice de l'Ontario à Kingston, où il entend des affaires relevant du droit de la famille, de la protection de l'enfance et du tribunal de la jeunesse.
  • En 1995, il s'occupe principalement d'affaires pénales, tout en continuant à entendre des affaires familiales, des affaires de protection de l'enfance et des affaires relevant du tribunal de la jeunesse. Nommé juge administratif pour ce tribunal dans plusieurs comtés de l'est de l'Ontario.
  • En novembre 1999, il a été nommé juge à la Cour supérieure de justice de l'Ontario, avec une spécialisation dans les affaires familiales et de protection de l'enfance, mais il entend également des affaires pénales et civiles, comme indiqué ci-dessus.
  • En 2015, il a été nommé juge administratif local pour la Cour supérieure dans deux comtés de l'est de l'Ontario. Il prendra sa retraite en mars 2021.

===============

En tant qu'avocat et juge, il a été invité à donner des conférences à la Queens University, au St Lawrence College et à des conférences de formation continue au niveau provincial et fédéral. En tant que juge, elle a innové un programme d'intervention précoce pour traiter les cas de violence domestique, dans le cadre duquel le droit de visite des enfants pouvait être traité rapidement, sans délai ni frais.Elle a également interrogé régulièrement les enfants dans les affaires de garde et de droit de visite, le cas échéant. Cette pratique n'est pas courante en Ontario, bien qu'elle le soit dans d'autres juridictions.A cherché activement à améliorer l'accès à la justice. Toujours impliqué dans cette question.

================

Participation à la vie de la communauté et de l'église

  1. A grandi en fréquentant et en participant à la vie de l'église. Professeur d'école du dimanche et de doctrine et responsable de groupe de jeunes dans sa jeunesse.
  2. Il a joué dans une fanfare dans sa jeunesse et à l'âge adulte.
  3. Responsable des ministères de la jeunesse pour l'Armée du Salut à Kingston de 1974 jusqu'au début des années 1980, date à laquelle il a été nommé sergent-major du corps d'armée (chef laïc principal). En 2004, il a été nommé sergent-major à vie.
  4. J'ai continué à servir Dieu, par l'intermédiaire de l'Armée du Salut, dans de nombreux rôles : CSM, chef d'orchestre et musicien, classe biblique pour les hommes, classes d'adhésion, et leader du Men's Breakfast Fellowship, ancien membre du conseil d'administration de l'Université Booth et du Centre d'éthique de l'Armée du Salut, tous deux situés à Winnipeg, ancien président territorial du Conseil consultatif des laïcs de l'Armée du Salut.
  5. Actuellement, il est toujours membre du conseil d'administration de Youth for Christ Kingston depuis environ 30 ans.
  6. Ancien membre du conseil d'administration et président du comité du personnel du Beechgrove Regional Children's Center à Kingston.
  7. Membre du conseil d'administration de International Justice Mission Canada pendant 16 ans, de 2003 à 2019.
  8. Membre de l'exécutif depuis 10 ans.
  9. Depuis 2009, j'ai effectué 10 voyages en Bolivie avec un petit groupe de défenseurs de l'IJMC qui travaillent avec les tribunaux boliviens, à tous les niveaux, et l'administration des tribunaux, ainsi qu'avec les avocats, la police et les procureurs pour faire progresser le système judiciaire en Bolivie.

Horaire horaire

Vendredi 27 octobre 2023

19h00 - 20h30
Justice sociale
"Qui sont ces chrétiens ? Pourquoi marchent-ils ainsi ?"

Samedi 28 octobre 2023

14h00 - 15h00
Demandez à un juge
Une session informelle pour rencontrer le juge Ken Pedlar.
18h00 - 20h00
Justice réparatrice
"Vous êtes le juge" : Un séminaire avec l'honorable juge Kenneth Pedlar

Dimanche 29 octobre 2023

10h30 - 11h30
Partager la parole de Dieu
Pendant le service du matin.

Date

27 - 29 octobre 2023
Expiré !

L'heure

19:00 - 20:30

Heure locale

  • Fuseau horaire : Amérique/New_York
  • Date : 27 - 29 octobre 2023
  • Heure : 21h00 - 22h30

Localisation

Église baptiste de Northmount
451 Northmount Drive NW, Calgary, AB T2K3H8
Site web
https://nbcchurch.ca
Catégorie

Organisateur

Église baptiste de Northmount
Église baptiste de Northmount
Téléphone
4032898185
Courriel
office@nbcchurch.ca
Site web
NBC
Code QR